Sélectionner une page

Attendu avec une certaine impatience dans le secteur de la réalité augmentée, les Microsoft Hololens viennent enrichir le matériel présent sur le campus et mis à disposition des étudiants.

Annoncé depuis plusieurs mois, ce nouveau casque permet une interaction très forte avec l’environnement. Les visiteurs de la dernière journée Portes Ouvertes ont été bluffé par les capacités de ce périphérique pour le moment hors du commun.

C’est dans ce contexte d’innovation forte par l’éditeur Microsoft que le campus a choisi de mettre à disposition de ses étudiants cet outil supplémentaire, qui vient dans ce domaine compléter le casque HTC Vive. Le responsable pédagogique du campus, Nicolas Dumez, prévoit également des développements logiciels encadrés sur le campus sur ce périphérique.

Une corde en plus à l’arc des étudiants du labo .NET du campus Ynov de Nantes ? Sans aucun doute, ce périphérique ouvre la voie à de nouveaux usages qu’un développeur va devoir maîtriser ; dans la continuité du module de spécialisation déjà consacré à la réalité virtuelle pour les étudiants de l’école informatique de Nantes Ingésup.

Le CES 2017 de Las Vegas a confirmé cette approche en révélant de nouveaux casques à venir sur le même modèle.

A suivre sur ce blog avec attention.